10 endroits en Albanie que les touristes ne connaissent pas

Si pour vos prochaines vacances vous ne voulez pas partir loin de chez vous mais que vous souhaitez tout de même visiter un autre endroit, une autre culture et respirer un bon bol d'air frais, je peux vous suggérer les 10 lieux à visiter en Albanie que les touristes ne 't sais. C'est déjà un classement de 10 lieux en Albanie que seuls les Albanais connaissent et que même tout le monde ne connaît pas. Dans cette liste, vous pouvez trouver des attractions pour les loisirs , pour la culture, bref, il y en a pour tous les goûts.

10 lieux en Albanie que seuls les Albanais connaissent

Syri Kalter

Syri Kalter (également appelé Blue Eye) est un phénomène naturel dans la région de Vlora en Albanie. L'eau cristalline jaillit d'une piscine naturelle d'une cinquantaine de mètres de profondeur, ce qui rend l'endroit extrêmement mystique . Le Blue Eye Spring est en fait l'attraction la plus célèbre de cette liste.  Les habitants ont de nombreux contes de fées sur l'Œil bleu.

Plage de Jale

L'Albanie est principalement célèbre pour les plages situées sur la côte albanaise. La plage de Jale est l'un des meilleurs lieux de fête en Albanie. C'est un mélange de nature magnifique et de vie nocturne incroyable . La plage de Jale est un endroit idéal pour tout touriste qui veut s'amuser pendant ses vacances. Vous pouvez visiter la plage de Jale et l'Albanie pour un prix vraiment abordable. Cette plage est très différente des autres endroits en Albanie.

Tombeau de Skanderbeg

Giorgio Castriota connu sous le nom de Scanderbeg était un commandant albanais qui faisait partie de l'Empire ottoman au 14ème siècle. Quelques années après avoir quitté le service de l'Empire ottoman, il fait une révolution en Albanie. Plus tard, le peuple le couronna prince d'Albanie . Pour les Albanais, Scanderbeg est plus qu'un héros national… c'est un symbole pour les Albanais. De nos jours, les touristes peuvent visiter la tombe de Scanderbeg pour un prix d'entrée très bas.

Monastère de Zvernec

Le monastère de Zvernec est situé sur l'île de Zvernec . L'île elle-même fait partie de la Laguna Narta dans le sud de l'Albanie. L'île de Zvernec est reliée au continent par un pont en bois de 300 m de long. Ce pont rend le monastère encore plus spectaculaire. En plus de tout cela, le monastère de Zvernec est un monastère byzantin du XIIIe siècle . Il est étonnant que les Albanais aient réussi à garder l'endroit si intact au fil des siècles. Il n'y a que quelques pays dans le monde qui ont des monastères byzantins en si bon état et presque complètement intacts.

Vieux bazar de Kruja

Kruja est une petite ville située dans le nord de l'Albanie. La ville est si petite que les touristes peuvent facilement se déplacer à pied . C'était vraiment intéressant pour moi de visiter le vieux bazar. Dans ce bazar, vous pouvez voir la culture et les traditions albanaises d'aujourd'hui . Les Albanais de ce marché vendent de tout, des souvenirs aux tapis. Un autre avantage de la ville de Kruja est qu'elle n'est qu'à 20 km de Tirana.

La maison de Zekate

L'Albanie était une partie importante de l'Empire ottoman. Avec cette réflexion, il est facile de comprendre que la majeure partie de l'architecture albanaise est basée sur le style et les traditions ottomanes . La ville de Gjirokastra possède de nombreux bâtiments basés sur l'architecture ottomane. Pour les habitants, la maison de Zekate est le meilleur exemple de l'architecture historique albanaise. La maison a été construite en 1811-1812. Ce type de maison est connu sous le nom de « kulle », ce qui signifie que le bâtiment appartenait à des gens riches. Le droit d'entrée n'est que de 1 euro.

Tunnels de la guerre froide

Cette galerie de la guerre froide à Gjirokastër, en Albanie, a été construite par des communistes albanais dans les années 1960. Le devoir principal de ce poste était de détenir des prisonniers politiques (personnes qui étaient contre le gouvernement). Le tunnel a été gardé secret même des résidents jusqu'au début des années 1990. Ce tunnel/bunker compte environ 80 chambres et peut accueillir jusqu'à 300 personnes. Aujourd'hui, le tunnel est devenu une attraction touristique et de nombreux guides touristiques organisent des visites. Si vous aimez l'histoire, vous devriez visiter le tunnel de la guerre froide de Gjirokastra, en Albanie.

Plage Mirror

Voulez-vous voir un autre endroit qui vous fait penser au paradis ? Envie de voir les plus belles plages du monde ? Si la réponse est oui, alors vous devez visiter la plage miroir en Albanie. La plage est située dans la région de Saranda. La route qui mène les touristes à cette plage est petite et ancienne, mais le voyage en vaut la peine. L'eau et le sable de cette plage sont limpides. La plage Mirror est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants.

Pont de Mes

Le pont Mes traverse la rivière albanaise Kir. Mes est une petite ville du nord-ouest de l'Albanie , près de la ville de Shkodër. Le pont mesure plus de 100 mètres de long et quelques mètres de haut. Le général ottoman local, Kara Bushati, a construit le pont au 18ème siècle. En albanais le pont de Mes ou "Ura e Mesit" signifie le pont du milieu. De nombreux habitants racontent des histoires romantiques sur le pont. Si vous et votre âme sœur allez près de Shkodër, alors vous devriez absolument visiter le Ponte di Mes et peut-être même lui faire la proposition tant attendue.

Canyon d'Osumi

La belle Albanie vous accueille avec cette attraction naturelle spectaculaire. La gorge d'Osum fait le tour de la ville de Berat. Cette gorge albanaise dans la partie sud mesure près de 30 km de long. Les érudits disent que l'endroit s'est formé il y a plus de 3 millions d'années. Vous pouvez également faire du rafting pour un prix très bas. Certaines sections de la gorge ne font que 2 mètres de large, ce qui rend l'endroit encore plus spectaculaire. La plupart des fans de rafting connaissent cet endroit. La raison principale est le fameux rocher au nom extrêmement insolite et dérangeant : « le pont du diable ». La grande ville la plus proche des gorges d'Osum est Berat.

Plan du site