Que peut-on visiter sur l’île d’Oahu à Hawaï ?

Que diriez-vous de vacances à la plage ou à la montagne ? Des paysages époustouflants, des défis avec la nature, des après-midi rafraîchissants à la mer, en nageant ou en surfant. L'idée vous plaît ? Alors l'île d'Oahu à Hawaï est une des plus belles iles du monde et la destination parfaite pour vous. Si vous êtes prêt à le faire, faites vos bagages (ou votre sac à dos) et c'est parti !

Île d'Oahu : soleil, mer, sable et volcans

Oahu est l'île la plus peuplée d'Hawaï, puisque Honolulu, la capitale de l'État, s'y trouve. Cette belle île se distingue par le fait qu'elle est un centre touristique important de l'archipel de Waikiki, en plus de posséder la base militaire de Pearl Harbor. Hawaii est une terre de volcans ; Oahu est composé de deux : le Waiʻanae et le Koʻolau et au milieu se trouve une belle vallée. Pouvez-vous imaginer les vues panoramiques de l'île ? Tout simplement spectaculaire ! Cette île reçoit plus de cinq millions de visiteurs par an, et c'est aussi un lieu connu pour être le décor de nombreux films et séries qui ont été tournés ici, vous vous souvenez des personnages principaux de Lost ? Voici l'île mystérieuse où tout leur est arrivé. Vous l'avez imaginé ?

Que peut-on visiter sur l'île ?

Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas à court d'options. Vous ne pouvez pas partir sans visiter Honolulu, la capitale de l'État. On y trouve deux musées très importants : le Bishop Museum, le plus important de la culture polynésienne, et l'Honolulu Académie des Arts, un musée pour tous ceux qui aiment l'art asiatique. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles de nombreux touristes qui visitent l'île viennent d'Asie, principalement du Japon. Waikiki, le principal centre touristique d'Hawaï, est situé à Oahu, sur la côte sud. Vous y trouverez plus de 80 hôtels, et la plage est l'une des meilleures pour le surf et l'une des plus célèbres du monde. Osez-vous vous baigner ? Et si vous aimez l'aventure et les photos, vous ne pouvez pas manquer Tête de diamant, un cône volcanique dont la vue panoramique est devenue un symbole touristique d'Hawaï et, en fait, est considérée comme un symbole de l'État. Ensuite, il y a Pearl Harbor : dans cette baie à l'ouest d'Honolulu, vous revivrez l'attaque de la base navale de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, qui a entraîné l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Il y a un cimetière, un musée et des expositions constantes qui vous plongeront dans l'histoire de ce lieu. Déjà convaincu ? Vous ne pouvez pas manquer cet endroit à Hawaï, l'expérience culturelle sera incroyable, de plus vous serez en plein contact avec la nature et vous-même. À l'aventure !

Plan du site