Les plus belles îles du monde à faire au moins une fois dans sa vie

Notre terre regorge d’endroits merveilleux à visiter, de lieux qui contiennent de la végétation et une variété d’espèces animales que les vrais amoureux de la nature ne peuvent manquer de visiter au moins une fois dans leur vie.
Les destinations parfaites pour ce type de voyages sont les îles, des destinations de rêve, qui permettent aux voyageurs d’admirer une flore et une faune vraiment particulières et typiques, mais qui offrent aussi beaucoup de détente entre une excursion et une autre.

Quelles sont les plus belles îles du monde? Les destinations touristiques

Les îles Éoliennes

Au nord de la côte sicilienne se trouvent les îles Éoliennes , un archipel composé de sept petites îles à découvrir. Il s’agit de territoires d’origine volcanique, caractérisés par des paysages forgés par le feu et façonnés par le vent.

Ici, vous pouvez faire des excursions pour découvrir la beauté sauvage et la nature préservée, visiter des plages caractéristiques de sable volcanique noir et de petits villages qui renferment toute la tradition sicilienne. Découvrez les îles Éoliennes, perles de beauté à quelques pas de la Sicile.

Les îles Greques

Les îles grecques  sont célèbres dans le monde entier, non seulement pour la beauté de la mer et des plages, mais aussi pour l’atmosphère magique qui règne sur cette terre. En fait, il s’agit de destinations adaptées à tous les goûts : familles avec enfants à la recherche de plages équipées, jeunes qui souhaitent vivre la vie nocturne et couples souhaitant se détendre en bord de mer.

Venez en Grèce et laissez-vous fasciner par l’histoire de cette terre. Parmi les anciennes acropoles, des vestiges de temples, des musées historiques et des églises blanches caractéristiques, la culture et les traditions grecques se frayent un chemin dans les petits villages. Explorez la Grèce entre plages, villes anciennes, cuisine locale et plaisir.

Les îles Canaries

Près de la côte africaine se trouvent les îles Canaries , un mélange de plages incroyables, de paysages à couper le souffle et de végétation tropicale. Ceux qui visitent les îles Canaries sont surpris par la particularité du paysage, célèbre pour ses plages noires, ses cascades et ses forêts. De plus, la douceur du climat toute l’année rend cette destination idéale même pendant notre hiver.

Choisir la plus belle île est très difficile. Chacune est un véritable coin de paradis sur terre où vous pourrez vous détendre, mais aussi où vous pourrez vous mettre à l’épreuve et vous amuser avec les sports nautiques. Si vous choisissez cette destination comme destination de vacances, n’oubliez pas de visiter les cascades de La Palma et le Parc National de Garajonay de La Gomera. Découvrez les îles Canaries et partez pour des vacances de rêve.

Les îles des Caraïbes

Quand on pense à une destination de vacances paradisiaque, les îles des Caraïbes viennent immédiatement à l’esprit .

Un archipel de grandes et petites îles, où vous pourrez passer des journées de détente, mais aussi d’aventure.

En effet, l’île d’Aruba est réputée pour la plongée. Ici, vous pourrez observer de près les fonds marins, découvrir des espèces inédites et vous laisser fasciner par la biodiversité. À Providenciales, cependant, il y a l’une des plus grandes plages, avec 20 kilomètres de sable fin et blanc. Découvrez les îles des Caraïbes, lors de vacances de détente et de joie.

Isla Mujeres est une station balnéaire exotique de la mer des Caraïbes, offrant la possibilité de plonger avec des poissons tropicaux parmi les récifs coralliens, de parcourir les eaux bleues en kayak ou en bateau et de faire de la planche à voile le long des rives de la plage.
Sur la côte, il est possible de bronzer, manger du poisson, danser sur des rythmes latins, faire un tour en moto ou se détendre au bar avec des boissons fraîches et délicieuses.

L’archipel des Seychelles

L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles éparpillées dans l’océan indien, à environ 1500 kilomètres au nord-est de Madagascar. Ces îles, aux plages de sable blanc et aux eaux turquoises, sont un paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Les Seychelles sont également connues pour leur faune et leur flore uniques, notamment les tortues géantes et les cocos de mer.

L’île Mahé est la plus grande et la plus peuplée des Seychelles. C’est ici que se trouve la capitale, Victoria, ainsi que la plupart des hôtels et des restaurants. L’île Mahé offre de nombreuses activités, notamment des safaris, des randonnées, du golf, du tennis, du vélo, du kayak et du windsurf. L’île Praslin est connue pour ses plages de sable fin, ses cocotiers et ses palmiers. L’île abrite également le parc national de Vallée de Mai, une forêt primaire où l’on peut voir le coco de mer, une plante endémique. Les activités sur l’île Praslin comprennent la randonnée, le vélo, le golf, le tennis, la plongée, le snorkeling et la pêche. L’île La Digue est l’île la plus petite et la plus tranquille des Seychelles. Les principales activités sur l’île sont la randonnée, le vélo, le snorkeling et la plongée. Les plages de sable blanc de l’île sont parmi les plus belles des Seychelles.

Les îles Baléares

Les îles Baléares  sont connues pour leur cuisine délicieuse, leurs paysages de rêve et leurs belles plages. C’est un archipel d’îles près de l’Espagne, connu pour sa combinaison de détente et de plaisir.

En effet, les jeunes qui choisissent les îles Baléares comme destination sont fascinés par la vie nocturne et les nombreuses opportunités qu’offrent les îles. Mais, de la même manière, beaucoup viennent ici en vacances parce qu’ils veulent se détendre au bord de la mer, en profitant d’un panorama passionnant. Découvrez les Baléares et choisissez votre île préférée.

Les Îles Cook

Au sud de l’océan Pacifique se trouvent les îles Cook qui  se caractérisent par une nature sauvage et luxuriante qui rencontre la modernité. Ici, en effet, vous pourrez vivre des vacances relaxantes et amusantes, passer vos journées sur la plage et vous déplacer dans la ville au coucher du soleil pour siroter un verre.

Si vous choisissez cette destination pour ses plages, vous ne pouvez pas manquer Seven Mile Beach, l’une des baies les plus célèbres. Ici, il est possible de se détendre au bord de la mer, de faire du snorkeling ou de partir à la découverte des trois atolls, à la rencontre d’animaux exotiques. Découvrez également Grand Cayman, la plus grande des trois îles.

Les îles Caïmans

Les îles Caïmans  se caractérisent par une nature sauvage et luxuriante qui rencontre la modernité. Ici, en effet, vous pourrez vivre des vacances relaxantes et amusantes, passer vos journées sur la plage et vous déplacer dans la ville au coucher du soleil pour siroter un verre.

Si vous choisissez cette destination pour ses plages, vous ne pouvez pas manquer Seven Mile Beach, l’une des baies les plus célèbres. Ici, il est possible de se détendre au bord de la mer, de faire du snorkeling ou de partir à la découverte des trois atolls, à la rencontre d’animaux exotiques. Découvrez également Grand Cayman, la plus grande des trois îles.

La Sardaigne

L’Italie possède également l’une des plus belles îles du monde : la Sardaigne. De toutes les îles italiennes , c’est certainement la plus internationale, attirant chaque année des visiteurs du monde entier.

La mer de Sardaigne, en effet, est unique et incomparable. Mais ceux qui viennent ici en vacances ne sont pas seulement frappés par les plages, mais aussi par la cuisine locale, par les petites îles adjacentes et par les nombreuses grottes cachées dans la côte. Découvrez la Sardaigne et plongez dans une région riche de traditions et d’histoire.

Les Maldives

La destination la plus luxueuse et relaxante par excellence est certainement représentée par les îles Maldives .

Un vrai paradis dans lequel s’immerger pour profiter de journées de détente. Ici, non seulement des plages paradisiaques, mais aussi de nombreuses expériences pour rendre vos vacances encore plus excitantes.

Ne manquez pas l’occasion de plonger pour nager avec des espèces de poissons rares et uniques. Admirer de près les coraux, les poissons tropicaux, les tortues et les requins. Le site de plongée le plus célèbre est Hanifary Bay, une baie peuplée de raies manta géantes. Découvrez les Maldives et laissez-vous émerveiller par un spectacle naturel unique et rare. Établissement luxueux et rare également : un des plus beaux hôtels sous-marins du monde !

Les îles de Thaïlande

Les îles de Thaïlande  sont une destination adaptée à tous les besoins. En fait, tout le monde peut y réaliser son rêve : de ceux qui aiment les grandes villes comme Bangkok à ceux qui préfèrent les petits sites historiques, mais aussi ceux qui veulent partir à l’aventure ou se détendre sur des plages uniques.

Lorsque vous visitez la Thaïlande – en plus de planifier un circuit dans les principales villes – vous ne pouvez pas manquer de tenter des expériences typiques, telles que le massage thaïlandais et une excursion dans les eaux thaïlandaises. Si vous êtes un amoureux de la nature, ne manquez pas les nombreux parcs nationaux, des lieux uniques où vous pourrez admirer de près lacs, cascades et animaux rares. Explorez la Thaïlande et plongez dans une toute nouvelle culture, prête à être découverte et racontée.

En naviguant dans le golfe de Thaïlande, nous atteignons l’île de Koh Tao, qui tire son nom des tortues marines que l’on trouve en abondance sur ses côtes.
Des plages de sable blanc abritées par des collines escarpées, accessibles uniquement par des véhicules à quatre roues motrices et 300 jours de soleil par an invitent à de longues après-midi de détente.

St. John, Îles Vierges

Parfait pour un voyage en pleine nature. Il y a tant à faire sur la terre ferme : observer la faune dans le parc national, parcourir les kilomètres de sentiers de randonnée ou flâner sur les plages de sable blanc. Dans l’eau, vous pourrez plonger , nager et admirer les splendides fonds marins. Après tout, nous sommes dans les Caraïbes !

Île de Pâques, Chili

Située dans le Pacifique Sud, l’île de Pâques n’est pas facile d’accès, mais cet « isolement » a permis de préserver la mystérieuse congrégation de sculptures en roche volcanique, les célèbres statues Moai , qui sont le grand attrait.
Après avoir exploré le paysage unique, il sera excitant de se détendre sur une plage peu fréquentée et de méditer dans l’un des endroits les plus mystérieux de la Terre .

Moorea et Bora Bora, Iles de la Société

Il abrite la plus grande barrière de corail du monde . En réalité, l’écosystème est composé de 3 000 récifs coralliens distincts. L’île de Moorea est idéale pour les plongeurs en apnée et les plongeurs qui cherchent à se confronter à la diversité de la vie trouvée parmi les coraux.
Ceux qui n’aiment pas la plongée avec tuba peuvent admirer les fonds marins du haut d’un bateau, à travers les eaux transparentes de la mer.

Little Bora Bora est située dans l’ océan Pacifique et offre à ses visiteurs la possibilité de bronzer sur des plages de sable blanc, de plonger dans un parc naturel sous -marin parmi les poissons et les coraux, de nager avec les requins ou de faire un tour dans le lagon en bateau.
De plus, Bora Bora est un endroit très romantique, avec de magnifiques couchers de soleil parfaits pour un dîner intime avec votre partenaire.

Nosy Be, Madagascar

Une grande terre au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Vous y trouverez des lacs de cratère, des distilleries de rhum, des plantations d’ylang ylang et des récifs coralliens complexes qui ne demandent pratiquement qu’à être explorés !
Les amoureux de la nature pourront admirer la merveilleuse réserve naturelle du parc Lokobe et observer les lémuriens , les caméléons et toute la faune qui y vit.

L’île d’Oahu à Hawaï

L’île d’Oahu est la troisième île la plus peuplée des États-Unis d’Amérique, après l’île de Maui et l’île d’Hawaii. L’île d’Oahu est située dans l’archipel d’Hawaï, dans le centre nord de l’océan Pacifique.  L’île d’Oahu est connue pour ses plages de sable blanc, ses vagues géantes, ses montagnes verdoyantes et ses sites historiques. L’île d’Oahu est également connue sous le nom de « the Gathering Place », car c’est l’endroit où les gens se rassemblent pour célébrer, profiter de la vie et apprendre. L’île d’Oahu est une destination de vacances populaire pour les surfeurs, les plongeurs, les amateurs de sports nautiques, les amateurs de randonnée et les amateurs de photographie.

Les plages de sable blanc de l’île d’Oahu sont parmi les plus belles du monde. Les plages de l’île d’Oahu sont bordées de palmiers et de cocotiers, et elles offrent des vues imprenables sur l’océan Pacifique. Les plages de l’île d’Oahu sont les plus populaires pour le surf, la plongée, le stand-up paddle, le kayak, la voile et le kitesurf.

Panorama des plus belles îles du monde

Les plus belles îles méconnues du monde, loin du tourisme de masse

Grandes ou petites, tropicales ou non, il existe dans le monde une myriade d’ îles méconnues voire lointaines qui sont de véritables paradis terrestres à vivre et à découvrir au moins une fois dans sa vie. Imaginez un instant des archipels hors de toute route touristique ou de minuscules points au milieu des océans, ce sont les destinations méconnues dont beaucoup rêvent. Les îles méconnues sont particulièrement enviées par les amateurs de voyages et de vacances reposantes et vertes et, évidemment, elles sont en dehors de tout canon relatif au tourisme de masse .

Bien qu’elles soient sauvages, vierges ou isolées, bon nombre des plus belles îles paradisiaques peu connues du monde offrent un maximum de confort et des services d’élite précisément parce qu’elles sont si spéciales et, dans la plupart des cas, ne peuvent être expérimentées et découvertes que par des personnes disposant d’une certaine disponibilité économique.

La Graciosa – Océan Atlantique (Espagne)

Appartenant à l’archipel des Canaries, l’ île de La Graciosa est de loin la moins connue et la moins fréquentée et c’est vraiment dommage. La Graciosa est une île située au large de Lanzarote , les magnifiques et spacieuses plages de sable sont battues par les vents et par les eaux splendides de l’océan, bref, une vraie merveille. Ne manquez pas Playa de Las Conchas qui est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages du monde .

Îles Yaeyama – Mer de Chine (Japon)

Situées dans la mer de Chine orientale, les îles Yaeyama sont tout simplement incroyables et sont similaires et tout aussi belles et distinctives aux îles tropicales. L’île d’ Ishigaki est la plus belle des îles Yaeyama et est particulièrement difficile à atteindre mais nous vous assurons que faire un plongeon dans la baie de Kabira en vaut vraiment la peine. Imaginez nager avec des dauphins ou des tortues marines, imaginez vous allonger sur des plages de sable blanc baignées par une mer étonnamment turquoise et agrémentées de plantations de canne à sucre et d’ananas, bienvenue dans les îles Yaeyama .

Great Barrier Island – Nouvelle-Zélande

Bien qu’elle soit la quatrième plus grande île de Nouvelle-Zélande, Great Barrier Island est aussi la moins connue et la moins fréquentée et son territoire est pratiquement couvert de forêts denses. Great Barrier Island n’est accessible que grâce à un trajet en ferry rapide d’environ trois heures et accueille des éco-lodges de luxe où vous pourrez passer des vacances 5 étoiles immergées dans une nature sauvage et préservée.

Île de Linosa – Italie

L’ île de Linosa est peu connue même par de nombreux Italiens et en termes de tourisme, c’est sans aucun doute l’une des moins fréquentées de l’ archipel des îles Pélages en Sicile (Pantelleria et Lampedusa). Cette île extraordinaire d’origine volcanique est située au centre de la mer Méditerranée , elle est embellie par une nature sauvage luxuriante et non contaminée et la mer est merveilleusement belle.

Île de Providencia – Colombie

Immergée dans l’incroyable beauté de la mer des Caraïbes et appartenant à l’archipel de San Andres, l’île de Providencia est un véritable coin de paradis où il n’y a pas d’ hôtels de luxe ni de resorts . Administrativement parlant, l’île de Providencia appartient à la Colombie , les smartphones ne sont presque jamais connectés, la mer est un spectacle tout comme les plages sauvages immaculées et la barrière de corail est une véritable merveille.

Ile de Bantayan – Philippines

L’île de Bantayan est de loin l’une des moins fréquentées, des plus calmes et des moins connues des Philippines , ce n’est pas un hasard si elle est considérée comme l’exact opposé de la célèbre île de Boracay . Cette île merveilleuse est une oasis de paix où vous pourrez passer des vacances reposantes en contact étroit avec une nature luxuriante, sauvage et préservée, bref, c’est la destination idéale pour les routards et pour ceux qui n’ont pas trop de prétentions.

Île de Vis – Croatie

Vis ou Lissa n’est pas si peu connue mais c’est sans aucun doute la moins fréquentée de l’archipel dalmate. Baignée par les belles eaux de la mer Adriatique, l’ île de Vis est ombragée par Brac et Hvar mais elle reste à découvrir grâce à son être sauvage et non contaminé.